Tour de France en Dordogne : comment trouver le bon emplacement pour voir vos stars du cyclisme ?

Publié le : 06 août 20224 mins de lecture

LLe Tour de France en vélo passe régulièrement en Dordogne. Les coureurs vont relier le département de Périgueux à Bergerac. Ils vont partir d’Eymet et rejoindre la commune de Pau le lendemain. Cent soixante-dix-huit kilomètres de course traversant le Périgord, pourtant le cheminement est très rapide. Ainsi, les cyclistes fileront à vive allure.

Positionnement entre Sarlat et Périgueux

Sur la carte du Tour de France 2022, on remarque que 86 km connectent Périgueux et Sarlat. Dans cette première partie, il n’y a pas de difficultés importantes pour les cyclistes. D’ailleurs, Ils rouleront très vite. Quand-même, ils se ralentiront entre Thenon et Fossemagne, c’est-à-dire juste avant d’intégrer la ville. Sur cette fraction, il est assez facile de se positionner sur le bord du chemin. Après avoir traversé Thenon, les participants passeront par Montignac. Ainsi, ils vont emprunter la D67. Cette descente ne durera quand-même pas longtemps en cyclisme. Si la traversée tout au long de la commune de Vézère sera assez agréable, souvenez-vous bien que c’est après Thonac que les pénibilités vont reprendre.

Le parcours entre Sarlat et Bergerac

Juste en intégrant la ville du foie gras, c’est-à-dire en Périgord Noir, les cyclistes vont entamer le parcours le plus haletant et le plus ardu. Ils sont attendus à Domme par une côte de classe 4 à Domme. Au bout du centième de kilomètre, ils aboutiront à une hauteur près de 184 mètres. Cela s’effectue juste suite à une montée de près de deux kilomètres. Ils passeront à la 10ème étape à partir de là. Quand-même, il faut toujours rester vigilant afin de ne pas déranger les coureurs. La municipalité de Domme a une organisation régulière de concours-photo. Le trajet dans Domme risque autant de ralentir les cyclistes qui vont reprendre de la promptitude en rejoignant Vezac. Pour atteindre à la bastide, vous devriez procéder à une petite marche. La suite du cheminement emmène les coureurs à Saint-Cyprien. Là-bas, une ruée intermédiaire les attend. Ce sera une réelle consécration pour eux. Mais comment se passera l’étape reliant Nice à Paris en parlant de Tour de France?

La course du soleil, l’étape passant à Dun- le- Palestel

C’est confirmé, Dun-le-Palestel est la ville d’approche d’une étape de course cycliste reliant Paris à Nice. C’est ce qu’on surnomme la course du soleil. C’est une belle occasion pour développer les atouts. Force est de remarquer que la France a déjà une très bonne appétence en cyclisme. Alors passionné de vélo, faites aujourd’hui votre réservation en hébergement. Vous devez prévoir quelques séjours en Creuse pour cette occasion.

Plan du site