Faites vivre une expérience unique à vos enfants, emmenez-les visiter le château de Beynac en Dordogne

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

La Dordogne est une terre aspergée dans l’histoire où chaque détour évoque une découverte unique. Elle se distingue notamment des autres régions françaises par ses innombrables châteaux. Des forteresses architecturales qui se cachent dans des coins secrets ou qui montent la garde sur un promontoire. Pour faire vivre une expérience rare à ses enfants, privilégiez la visite du château de Beynac.

La Dordogne : la terre des châteaux

Tout d’abord, la Dordogne est couverte de châteaux fortifiés, d’abbayes ainsi que de manoirs médiévaux. Dans cette région, on recense d’un millier de châteaux dont une quarantaine est ouverte au public. Pour créer de beaux souvenirs et marquer son passage en Dordogne, s’aventurer dans chaque château est une bonne idée. Lors d’un voyage en famille, la région promet une aventure et une découverte inaccoutumée. Vous tomberez sûrement sur le charme historique du lieu en visitant ses châteaux. Vous jouissez aussi d’une vue surprenante du haut des vallées qui donne sur la rivière. Parmi les plus beaux châteaux à ne pas manquer s’affiche le château de Beynac.

Historique du château de Beynac

Le château de Beynac est un lieu incontournable à visiter lors d’un voyage dans la région de la Dordogne. C’est un édifice d’une hauteur exceptionnelle, une véritable forteresse féodale du XIIe siècle. En effet, ce château a été rénové depuis sa construction. Dans son intérieur, vous pouvez découvrir une architecture remarquable, des fresques du 15e siècle, des escaliers, la cuisine, les salons aux boiseries et des chambres ainsi que des toilettes médiévales.

Faire visiter le château de Beynac en Dordogne aux enfants

Si vous désirez faire plaisir à vos bambins et les aider à aimer l’histoire, emmenez-les visiter le château de Beynac en Dordogne. Une telle visite est fortement conseillée pour vos enfants afin que ces derniers puissent découvrir une panoplie de siècles d’histoire. On peut aussi noter l’exploration et la connaissance de personnages illustres tout comme Richard Cœur de Lion, Simon Montfort, etc. Les petits peuvent se plonger dans un autre monde d’une ancienne époque. Les enfants, quel que soit leur âge, peuvent également rencontrer une architecture typique d’un fort très bien conservé avec son donjon. Son donjon qui se penche, environ, à 150 mètres au-dessus de la rivière de la Dordogne. Cette dernière donne, en fait, un panorama à couper le souffle sur la vallée des châteaux. De l’extérieur à l’intérieur, visiter le château de Beynac avec ses enfants est un moment de vacances découverte sans pareil.

Plan du site