Activités en Dordogne

Tour de France en Dordogne : comment trouver le bon emplacement pour voir vos stars du cyclisme ?

LLe Tour de France en vélo passe régulièrement en Dordogne. Les coureurs vont relier le département de Périgueux à Bergerac. Ils vont partir d’Eymet et rejoindre la commune de Pau le lendemain. Cent soixante-dix-huit kilomètres de course traversant le Périgord,…

Lire la suite

Les plus belles randonnées à faire en Dordogne

Vous êtes à la recherche de paysages naturels à couper le souffle ? La randonnée en Dordogne ne vous décevra certainement pas. C’est un excellent choix si vous tenez à remplir vos poumons d’une bonne dose d’air frais et pur tout…

Lire la suite

Faite un bon plan dans l’ère Jurassic en visitant le parc aux dinosaures

À part les paléontologues, ce sont surtout les enfants de moins de 6 ans qui sont extrêmement passionnés par les dinosaures et leur mode de vie. Heureusement, des parcs ont été mis en place pour faire revivre les gens de…

Lire la suite

La Dordogne en canoë : une autre manière de la visiter tout en étant éco-responsable

La Dordogne peut être décrite comme une des plus belles rivières de France. Il existe de nombreux moyens de découvrir cette rivière. Parmi les options, le canoë est le plus populaire même s’il est aussi possible de la découvrir en…

Lire la suite

La via Ferrata : le parcours acrobatique à flanc de falaise dominant la Dordogne

Et si vous frayez votre chemin à travers les roches de Marqueyssac. La via Ferrata, un parcours dans la falaise rocheuse vous permettra de réaliser cette expérience. La peur, l’euphorie, et l’adrénaline seront votre compagnie sur cette piste de 200 m….

Lire la suite