Les plus belles randonnées à faire en Dordogne

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Vous êtes à la recherche de paysages naturels à couper le souffle ? La randonnée en Dordogne ne vous décevra certainement pas. C’est un excellent choix si vous tenez à remplir vos poumons d’une bonne dose d’air frais et pur tout en profitant d’une escapade vivifiante juste au cœur des vallées de Périgord. En effet, cette région préserve d’innombrables pépites naturelles, de quoi satisfaire les amateurs de la randonnée dans la nature.

Sentier entre Castelnaud et Saint-Julien

Cette randonnée notamment en Dordogne va vous offrir un réel plaisir en partant de votre camping. Pour cause, la promenade va être inoubliable, car vous vous retrouvez au cœur de la fameuse vallée de la Dordogne. Parfaitement ombragée, donc idéale en été, cette escapade dans les collines est conçue spécialement pour ceux qui veulent explorer la vallée en famille. Le principal objectif étant de parcourir tous les sentiers bucoliques tout en savourant le parfum des arbustes. Sans oublier de partir à l’exploration de belles grottes sur place. Pour terminer cette balade, vous aurez la possibilité d’escalader les falaises de Céou, qui désigne un monument historique datant du XIIIe siècle et qui domine généralement cette vallée. Au sommet, il vous est possible de prendre des photos à titre de souvenir.

La boucle des chênes verts

Ce circuit est incontournable lors de votre randonnée en Dordogne. Avec une distance de 9km à parcourir à pied, cette randonnée constitue le circuit le plus accessible de tous. Qui plus est, il faut savoir que la boucle des chênes Verts regorge pleine de diversités de paysage. En passant par les prairies vers l’ancienne voie romaine, cette rando sera satisfaire les fans de la nature. D’ailleurs, elle tire son nom notamment des chênes verts qui accueillent d’innombrables sentiers. Cela ne vous empêche d’apprécier le patrimoine architectural. De prime abord, pensez à faire un tour au village La Roque-Gageac, pour admirer le long du sentier que soit le château de la Malartrie.

Le circuit de Montfort

Cette dernière randonnée est liée généralement à l’histoire du château de Montfort. Grâce à cela, il vous est tout à fait possible de faire un voyage culturel dans le passé. Aussi, au cœur du village médiéval, vous pouvez partir à la découverte du retour à la France de manière profonde. En effet, la distance du parcours est de 15 km. Et sa complexité n’est certainement pas difficile. Certes, ce circuit requiert de l’effort considérable, une fois arrivé, celui-ci vaut vraiment la peine. 

Plan du site