La via Ferrata : le parcours acrobatique à flanc de falaise dominant la Dordogne

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Et si vous frayez votre chemin à travers les roches de Marqueyssac. La via Ferrata, un parcours dans la falaise rocheuse vous permettra de réaliser cette expérience. La peur, l’euphorie, et l’adrénaline seront votre compagnie sur cette piste de 200 m. Parcourez les hauteurs, relevez votre plus grand défi, et c’est parti pour cette nouvelle aventure, sur la via Ferrata.

Un parcours vertigineux pour tous

Contrairement à son apparence, la via Ferrata est un parcours destiné à tout le monde. Il faut juste une bonne condition physique et le tour est joué. Même les débutants pourront emprunter ce parcours sportif de haute voltige. La sécurité sera garantie tout au long de votre expérience. Vous aurez un harnais solide, un casque, et d’autres kits de protection seront à votre disposition sur place. Il est tout a fait normal pour un débutant d’avoir peur du vide. Vous vous y habituerez en avançant petit à petit sur votre parcours. Prenez votre temps, et profitez pour admirer la falaise de Dordogne. Cette vue panoramique est une des attractions de la via Ferrata, alors ne vous en privez pas.

Une diversité d’obstacles pour améliorer votre expérience

La via Ferrata vous réserve plusieurs types de parcours pour mettre votre détermination à l’épreuve. Du haut de ses 15 mètres, cette attraction de Dordogne mettra vos nerfs à l’épreuve. Vous commencerez par une longue poutre en bois, rien de plus facile. La difficulté va se corser un peu plus loin avec les rampes et les échelons. Il existe même un pont de singe pour les plus téméraires. Ne vous inquiétez pas, car ces obstacles s’adaptent parfaitement à votre capacité physique. Bien sûr, vous aurez un briefing, et un petit parcours d’initiation avant de vous lancer. Des moniteurs expérimentés vous accompagneront tout au long de votre aventure, alors ne vous inquiétez pas.

Un rendez-vous avec l’adrénaline et la nature

En plus des sensations fortes, vous allez aussi admirer la falaise de la Dordogne dans toute sa splendeur. Admirez la verdure qui se dresse autour de vous. C’est aussi un moyen pour vous calmer lors de votre parcours. Vous pourrez aussi vous concentrer sur la rivière en dessous de vous. Le son des torrents est un des moyens efficaces pour méditer au cours de route, et appréhender votre peur. N’oubliez pas de prendre un petit selfie sur les hauteurs de la falaise pour immortaliser ce moment. Ce sera un souvenir unique, et une fierté que vous porterez tout au long de votre vie.

Plan du site