Le top 3 des lieux à visiter en Dordogne entre amis

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

La Dordogne est un des départements qui composent la France. Il appartient à la région de l’Aquitaine. La numérotation de ce département est le vingt-quatre avec une constitution de quatre arrondissements, de cinquante cantons et 557 communes. Par rapport à ces chiffres, il peut être conclu que la Dordogne est une assez large région. C’est pourquoi faire du tourisme sur les lieux demande une sélection assez réfléchie.

Dordogne s’ouvre pour les aventuriers

En effet, la guide dans le 24 est assez variée par rapport aux sites et aux monuments qui s’y trouvent. Parmi les lieux incontournables à visiter est la Grotte de Lascaux. Son histoire est une histoire assez originale puisque sa formation n’était durant la préhistoire, mais seulement découverte que dans les années 40 par quatre adolescents dans la vallée de la Vézère.

En 1948, elle fut ouverte à tous, mais trente-cinq ans plus tard, le site a dû fermer son antre. Malgré cela, elle a acquis une permission de réouverture pour les touristes en 2016 et est prête pour encore un siècle d’existence. Concernant les saisons de visite, le site est ouvert toute l’année avec une durée d’une heure trente par tour.

Dordogne accueille les amoureux d’histoire

Les lieux historiques qui ont contribué à l’évolution d’une région sont aussi ceux qui sont les plus convoités durant les séjours touristiques. La Dordogne est parmi ceux qui ornent la région d’Aquitaine d’histoire à travers la présence du Château de Castelnaud-la-Chapelle. Ce site touristique se situe dans la commune de Périgord Noir.

Il est construit au 12ème siècle et reconstruit en 1214. De plus, les historiens trouvent que cette reconstruction a fait évoluer le site. Ce dernier est qualifié comme étant un musée de la Guerre de type médiéval. De ce fait, il reçoit en moyenne 220 000 touristes par an avec une saison favorable accompagné de visites guidées pendant les vacances scolaires.

Dordogne et ses places sophistiquées à ciel ouvert

Dordogne ne manque pas de faire des surprises à ses visiteurs, puisque non seulement les monuments intérieurs attirent les foulées de touristes, mais il y aussi les Jardins de Marqueyssac nommés le Belvédère de la Dordogne. Il offre une belle vue sur la vallée du département.

Le site offre plus de six kilomètres de promenades ornées de 150 000 buis centenaires qui sont soigneusement traités à la main. Le Belvédère est aussi qualifié de place romantique puisque le cadre est tout ordonné pour faire ressentir l’amour avec son environnement calme et paisible. Cependant, le cadre est aussi parfait pour passer du temps entre pote.

Plan du site