VVous souhaitez goûter les nouvelles saveurs des marchés de Dordogne ? Si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs de la gastronomie française, visitez les marchés de Dordogne. Ce sont les meilleurs endroits pour déguster des produits frais, au contact des producteurs locaux et de leur savoir-faire traditionnel. Les marchés montrent l’authenticité de cette région riche en créativité et en produits du terroirs. Les visiteurs découvrent la réputation de la région sur plusieurs domaines : artistique, artisanal, gastronomique. Notre description sera orientée sur les nouvelles saveurs de Dordogne. Quelles sont ces nouvelles saveurs ?
Comment se rendre en Dordogne ?
Que faire en Vallée de la Dordogne ? Visitez les marchés car ils constituent la réputation de la région. Située au sud-ouest de la France avec une superficie de 9060km2, la Dordogne est parmi les plus grands départements Français. S’attabler et manger aux marchés nocturnes de Dordogne se trouve excellent car vous pouvez manger tous les produits du terroir préparés par les producteurs locaux dont la fameuse truffe ! Et ils sont garantis. Dordogne est la région la plus privilégiée pour le ravitaillement en produits alimentaires locaux.
Quels sont les marchés proposés en Dordogne ?
Sillonner les marchés vous fait découvrir l’originalité de la région. Ces marchés sont nombreux en Dordogne pour ne citer que quelques-uns dont :
· Le marché de Périgueux
· Le marché de Bergerac
· Le marché de Brantôme
· Le marché du pays des Bastides
· Les marchés nocturnes des producteurs
Mais les marchés les plus incontournables en Dordogne sont :
· Le marché traditionnel se trouve en plein air qui présente des produits du terroir toute l’année. Il se tient tous les samedis et les mercredis matins ;
· Le marché Bio se trouve à la place de la Poste le jeudi après-midi ;
· Le marché couvert Sarlat où vous pourrez découvrir toutes les saveurs de la région.
Il vous suffit de vous procurer d’une carte pour vous guider.
Quelles sont les nouvelles saveurs que l'on peut trouver sur les marchés en Dordogne ?
Vous combinez plaisir et découverte en déambulant les marchés de Dordogne. Les producteurs locaux contents de se retrouver au marché étalent leurs produits frais. Des fraises, des foies gras, des truffes, des fromages, des noix, des châtaignes, des cèpes, des girolles sont les produits du terroir de Dordogne.
Les producteurs locaux montrent leur savoir-faire en préparant leurs produits tel que transformer les fraises en confiture, transformer le lait en fromage spécifique de Dordogne par exemple le délicieux rocamadour ou cabécou…
Truffe noire, foie gras, fraises sont parmi les meilleurs produits du terroir de la Dordogne. Bref, de nouvelles saveurs à ne pas rater !