Partez à la découverte des plus beaux villages de Dordogne

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Envie de découvrir les régions françaises ? Partez à la découverte des plus beaux villages de Dordogne. Plusieurs villages de Dordogne figurent parmi les circuits à découvrir pour un voyage touristique. Pour créer de magnifiques souvenirs, les villages de Dordogne vous attendent à bras ouvert. Entre histoire et patrimoine, la région de Dordogne regorge de magnifiques villages très charmants. Des villages d’exception avec un paysage impressionnant vous seront proposés lors de votre arrivée à Dordogne.

Visitez le village de Belvès, en Dordogne

Le village de Belvès fait partie de l’un des magnifiques villages de Dordogne. La cité de Belvès est édifiée sur un éperon rocheux. C’est la seule cité qui a su garder son authenticité depuis le moyen âge. Le village se caractérise par le charme des vieilles pierres qui allient la douceur et la rigidité. Les vieilles pierres qui constituent la cité montrent la nature à l’état pur. Partez à la découverte des nombreux vestiges architecturaux et aussi historiques du village de Belvès. Sur le lieu, vous pouvez aussi découvrir des architectures souterraines qui marquent la vie des manants du Moyen Age. Dans le village de Belvès, vous aurez la possibilité de visiter les habitations troglodytiques qui vous plongent dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

Partir à la découverte du village de Beynac

Le village de Beynac est un village qui offre un charme incomparable avec son patrimoine architectural unique et authentique. Le lieu possède un château avec de sublime forteresse médiévale. Ce château est en équilibre avec le bord de la falaise d’où une surveillance parfaite le long de la rivière au temps du Moyen Age. Avec votre canoé, vous pouvez profiter de la rivière pour une balade aquatique. Le village comporte aussi de magnifiques maisons que vous pouvez découvrir le long des chemins pavés qui arborent les splendides toitures de lauzes. Le village de Beynac a un décor parfait par l’harmonisation des couleurs et de la matière qui constituent le village.

Découvrir le village de Castelnaud

Le village de Castelnaud bénéficie de deux châteaux. Un château contenant le musée de la guerre est le château féodal qui est le château du Moyen Age. Vous avez aussi le château de la Renaissance qui est la demeure d’un personnage historique important. Vous pouvez emprunter les magnifiques rues du village de Castelnaud pour atteindre le château médiéval jusqu’à la Dordogne en passant par le pont. Le village de Castelnaud vous propose une vue panoramique depuis la vallée du Céou. Pour une découverte du village de Dordogne, passez par Castelnaud pour son paysage remarquable.

Plan du site