Les visites alentours à faire en Dordogne pendant le tour de France

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Très visitée, notamment, durant le tour de France, la Dordogne ne cesse de surprendre ses visiteurs. Cette région française permet de s’évader et de s’aventurer autrement tout en assistant au tour de France. Tous les passionnés de cyclismes peuvent vivre un moment unique grâce aux visites alentours en Dordogne.

Faire de la randonnée pédestre en Dordogne

Si vous voulez vous évader littéralement, profiter du tour de France en Vallée de la Dordogne, avec un contre-la-montre à Rocamadour. Dans la vallée de la Dordogne, petits et grands peuvent faire des découvertes singulières grâce à la richesse et aux paysages naturels abondants. L’idée est de faire une randonnée en groupe dans un cadre différent de l’environnement en ville. Aussi, vous pouvez marcher sur les traces d’un patrimoine historique et de châteaux pittoresques. Certes, il s’agit d’une balade hors des sentiers battus qui promet une aventure dans un lieu très distinctif. Lors de votre randonnée, faites un tour dans la vallée des châteaux pour découvrir l’histoire de la région.

Profiter d’une balade dans la rivière de Dordogne

Dordogne, dans sa partie sud, présente des cours d’eau très exploitables. Il est possible d’y passer des heures pour apprécier le paysage et écouter le son de l’eau pour être dans un cadre totalement naturel. Une balade en canoë est à la disposition de tous en suivant des parcours accessibles et amplement spectaculaires. Vous allez profiter d’un paysage combinant des parois minérales et des étendues verdoyantes pendant toute une journée. En fait, tous les types de randonnées sont possibles en Dordogne. Que vous aimiez marcher, faire du vélo ou vous balader sur la rivière, cette région présente des parcours intéressants.

Faire une promenade en forêt

Le temps du tour de France, visitez Dordogne et vivez un bon moment en famille dans la forêt. Sur la pointe nord de la région, le Parc naturel régional Périgord-Limousin propose un cadre admirable avec vue époustouflante. Vous y constatez toute une variété de milieux naturels que vous pouvez traverser pendant des heures de promenades. Dans la vallée, vous pouvez accéder à des balades insolites, à travers le temps, en compagnie de fidèles compagnons de la route. Vous pouvez apprécier la nature tout en baladant les sentiers empruntés depuis des millénaires. Par conséquent, prenez le cap vers la Dordogne pendant le tour de France. Faites de beaux souvenirs en ne ratant aucune des meilleures visites alentours. Vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence spécialisée pour mieux connaître les sites incontournables avant votre départ.

Plan du site